BOBBEJAANLAND Olensteenweg, 45 à 2460 Lichtaart (Belgique)
www.bobbejaanland.be    

Si comme nous vous appréciez les parcs verdoyants, ombragés. Si vous appréciez vous promener dans des allées entretenues. Si vous aimez un parc où la propreté fait partie d’une des priorité …… alors vous aimerez forcément Bobbejaanland.
 
En plus de ce que nous citons ci-dessus, il y a des attractions pour toute la famille. Pour les touts petits, il y a dans le fond du parc un domaine où ils seront rois ! Un immense endroit couvert, superbement décoré, avec des manèges au rez-de-chaussée,  à l’étage une énorme pleine de jeux mais aussi de nombreux spectacles de magie et autres. Cet endroit s’appelle : Kinderland.

En arrivant dans le parc, et pour vous avoir une idée générale de celui-ci nous vous conseillons de prendre le «Monorail Station» qui vous emmènera parcourir toute l’entièreté du site. De là, et d’après vos attractions préférées, vous pourrez organiser votre journée.
 

Nous parlions tout à l’heure des enfants, il y a également pour eux, tout un «secteur» qui leur est destiné avec des manèges très agréables …….

Les jeux d’eaux sont nombreux à Bobbejaanland. Vous pourrez y découvrir «Indiana River», une promenande dans un tronc d’arbre, une promenade mouvementée dans la fôret tropicale. Nous avons été fascinés par la beauté des décors dans cette attraction couverte.

L’attraction «El Rio» vous fera plonger dans un tourbillon  (et le mot est faible) . Vous vous laissez bercer par les remouds d’une rivière folle et ensuite c’est l’inattendu.  La vue qui est offerte est également impressionnante …..une sensation à découvrir absolument.

Dans l'attraction : «King-Kong» : Vous embarquez à bord d’un wagon  ….. Soudain, ce même wagon se retrouve entre les mains du monstre …. À vous de tester cette attraction incroyable.
 
Dans la «Big Bang», installez-vous dans un canoë et laissez vous glisser d’une hauteur impressionnante. Chose appréciable ici, c’est que les canoës arrivent en haut par un tapis roulant. La hauteur et assez impressionnante. Eclaboussures garanties !
 
Prenez place dans des bûches et osez affronter le «Wild Water Slide». Un très long parcours, pour le plaisir de ceux qui …..aiment être (très) mouillés. C’est bizarre mais c’est dans cette attraction que les enfants veulent absolument attirer leurs parents !!!!

King kong

Un jeu d’eau tout à fait original :
 
«Banana Battle»
 
Vous montez dans des embarcations flottantes munies de pompes à eau. Grands comme petits vous vous amuserez à arroser copieusement vos « voisins de bateau ».
 
Si vous ennemis sont bons tireurs, prévoyez des vêtements de rechange ou des vêtements de pluie….
 

Après être bien trempés, (et si vous avez fait ces jeux dans la matinée pour profiter de l’après-midi pour sécher) il est peut-être temps de penser à se restaurer.
 
Pour cela aussi, vous trouverez de tout à Bobbejaanland.
 

Ensuite, après avoir repris des forces, mieux vaut profiter de quelques attractions calmes avant de repartir pour des sensations fortes !
 

On peut donc vous conseiller après le repas de profiter d’une ballade douce à bord d’une jolie embarcation «Bootvaart». Vous apprécierez la beauté du jardin que vous sillonnerez.

Puis, pourquoi ne pas vous offrir une petite descente avec vos enfants sur les «toboggans» bien assis dans des sacs de jute.

Vous désirez découvrir toute la beauté du parc en un simple coup d’œil …. Alors la Grande roue vous attend. Attention au vertige !

Et un manège que toute la famille adore et qui pourtant était déjà présent sur les premiers champs de foire : Les chaises volantes.

Passons aux choses sérieuses …….
 
Vous voulez des sensations très fortes et bien en voilà :
 
Dans cette catégorie, nous les citerons dans l’ordre qui pour nous représente de la plus douce à la plus forte.
 
Tout d’abord une simple montagne russe, sans looping, le «Oki Doki». Petite ballade mouvementée …




​Ensuite, on passe à une attraction qui est sur le site depuis pas mal d’années et qui procure toujours autant de plaisir, avec le «Dreamcatcher» sensations garantie. Vous êtes non pas posés sur les rails mais vous êtes dans des nacelles suspendues, les pieds dans le vide ! Ouah !!!!

Toujours prêts ? Alors on reste les pieds dans le vide, mais vous serez placés en cercle sur une énorme nacelle qui balance et qui en plus tourne !!!!! Le « Sledgehammer ».

Vous rêviez de voler ? Et ben qu’attendez vous…..prenez place sur le «Fly Away» Vous êtes simplement « coincé » dans cette attraction qui vous fera voler et redescendre tête vers le bas.




Nous terminerons par la plus impressionnante des chutes libres. Dans l’attraction «Typhoon», préparez-vous à vivre un grand moment. Avant de vous propulser dans des loopings, vrilles etc. ….cette attraction vous fera monter à la verticale et descendre ….de la même manière ! Gloups !!!


Toutes la attractions n’ont pas été citées dans ce document. Il y a entre autre un fabuleux cinéma 4D, les attractions «El Paso», «Aztek Express», «Horse Pédalo», …… et bien d’autres que nous vous laisserons découvrir au rythme de votre visite.
 


Bobbejanland,


Un parc à découvrir où l’ambiance y est conviviale, la propreté irréprochable, les attractions implantées dans de jolis endroits.