Fous-Rires Garantis a.s.b.l.
Des spectacles d’humour à petits prix.
www.fousriresgarantis.be      

0032 (0)472/69.12.92

JARRY -> Lundi 9 octobre 2017 à 20 H 00.

Jarry,  sous ses aspects d’hurluberlu,  met le doigt sur un sujet sensible de la société :, la recherche d’emploi., Les statistiques montrent qu’une personne change en moyenne sept fois de métier dans sa vie. Il part de ce postulat pour écrire son spectacle et en fait le fil conducteur. Il a alors testé de nombreux métiers pendant 48 à 72h afin de partager un quotidien différent du sien : caissier chez Lidl,  maître nageur,  membre du GIGN,  prêtre… Un réel travail d’investigation qui lui a permis de faire ressortir le plus drôle de chaque situation.

Jarry transforme la salle de spectacle en salle d’attente Pôle Emploi et nous livre ses différentes expériences professionnelles.Le titre “Atypique” de son spectacle définit bien le personnage. “Atypique… c’est un mot qui me ressemble. J’aime le loufoque et lutte contre les stéréotypes et les idées reçues. Etre atypique,  c’est être aux antipodes du conformisme et de tout ce qui est formaté… Et c’est ce que j’avais envie de présenter au public : un spectacle hors norme,  un peu fou et différent…“.

​Jarry traite donc notamment du droit à la différence,  du droit d’exister tel que l’on est (et que l’on nait),  du droit à la singularité : il combat les clichés et livre un véritable message de solidarité à travers l’acceptation de soi et d’autrui.Le personnage incarné par Jarry tout au long du spectacle (assez proche de lui dans la réalité finalement) a une imagination débordante,  il a su garder son âme d’enfant et surprend de part sa candeur et sa sensibilité ce qui le rend extrêmement attachant.



Guillaume BATs -> Samedi 18 novembre 2017 à 20 H 00.

IL REVIENT !

La bête noire de l’humour est de retour avec son spectacle décapant.

Est-il contagieux ? Est-ce qu’il penche à droite par conviction politique ? Est-ce qu’il s’appelle «Bats» parce qu’on le confond souvent avec une chauve souris ?

Venez voir Guillaume Bats pour :

Ne plus avoir peur de lui !

Perdre vos idées reçues sur le handicap !

Découvrir quelques techniques pour choper des nanas en leur faisant pitié !

Avoir honte de rire avec lui !

Guillaume Bats est touchant, irrévérencieux, explosif et repousse vos limites et celles de l’humour !

Spectale présenté à Mouscron en collaboration et dans le cadre du 10ème anniversaire du Pôle Egalité des Chances de la Ville de Mouscron


Les Caves -> Dimanche 10 décembre 2017 à 18 H 00.

LES CAVES : LEUR PREMIERE PIECE DE THEATRE

Après leur spectacle dédié à leurs 20 ans de carrière, Bruno et Vincent TALOCHE sont de retour sur scène avec un tout nouveau projet.

Pour la première fois les frangins se sont lancé dans l’écriture d’une pièce de Théâtre LES CAVES : Un huis-clos à deux personnages Un univers burlesque et tendre à la fois, ou le rire côtoie la folie particulière de ces deux hommes vivant une situation hors du commun, un enlèvement…

Retrouvez-les sur scène : étonnant !







Christophe ALEVEQUE -> Dimanche 14 janvier 2018 à 18 H 00.

Le sujet : Gros lecteur, Christophe Alévêque épluche les journaux chaque matin, l’oreille collée au poste de radio. Dans ses revues de presse à la fois drôles et satyriques, il ne renonce pas à prendre les choses en mains et attaque sans détour : les élections, les faits divers, la crise de la confiance, le gouvernement en place, les bobos bio, les petites phrases des uns et les grosses fortunes des autres… En humoriste engagé, il décortique l’actualité et ce qu’en dit la presse.Sans langue de bois et avec beaucoup d'humour, Christophe Alévêque met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information, mais rire de tout et avec vous reste son projet majeur !

Christophe Alévêque, celui qui dit tout haut ce que l’on pense tout bas…

Christophe Alévêque commence à se produire en 1988 sur les scènes des cafés-théâtres parisiens dans un duo appelé "Les Stagiaires". Très vite, sa notoriété décolle en 1994 lorsqu'il intègre l'émission "Rien à cirer" de Laurent Ruquier sur France Inter. Il fait ensuite partie de l'équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans "On va s'gêner" et sur France 2 dans "On a tout essayé", où il critique l’actualité avec un humour mordant et décalé. Dans le même temps, il collabore avec Michel Drucker, Thierry Ardisson et l’équipe de l’émission "Nulle Part ailleurs."

Fort de son succès grandissant, il joue en 2002 son deuxième one-man show "Alévêque" au théâtre Bobino de Paris, où il épingle la vie de famille occidentale, la consommation ou encore l'inégalité sociale; et présente ensuite de 2006 à 2008 "Debout !" à la Comédie Caumartin, un spectacle encore plus osé.

C'est dans cette même veine qu'aujourd'hui Christophe Alévêque reprend ses célèbres "Revues de presse" une revue satyrique et humoristique qu'il adaptera chaque soir en fonction des dernières actualités.


Raphaël MEZRAHI -> Dimanche 25 février 2018 à 18 H 00.


Ces dernières années, Raphaël Mezrahi a fait plein de propositions qui ont été refusées par la télévision française. Il va vous les montrer et vous comprendrez (ou pas…) pourquoi elles ont été refusées.

Il en profitera certainement pour vous faire découvrir en bonus quelques images inédites de sa collection personnelle… Mais avant tout, il monte sur scène vous expliquer qu’il n’a rien de spécial à vous dire. Et ne vous plaignez pas à la fin du spectacle car il tient toujours ses promesses !

Après « j’m’entraine » « j’suis presque au point » « j’crois qu’ j’suis au top » au Stade de France et en tournée, « Monique est demandée caisse 12 » au théâtre du Rond Point, des Variétés et à la Cigale, « la grandissime Nuit de la déprime » aux Folies Bergère et à l’Olympia, et « Mezrahi coupe le son » sa dernière grande soirée parisienne de l’humour muet, il arrive avec « Ma grand-mère vous adore » !

 






Monsieur FRAIZE -> Dimanche 4 mars 2018 à 18 H 00.


Marc Fraize crée son personnage (Monsieur Fraize) en 1999 avec le désir de surprendre par le rire. Le public ne tarde pas à adopter cet anti-héros, victime des temps modernes, qui devient bientôt la coqueluche des jurys de festivals d’humour renommés.

En 2011, Monsieur Fraize crève le petit écran, notamment chez Laurent Ruquier qui l’accueille régulièrement sur son plateau. Le grand public est sous le charme !

Marc rencontre Alain Degois (dit « Papy ») en 2015, qui l’accompagne à la mise en scène. Autre rencontre réjouissante avec Geneviève Girard (Azimuth Productions). Avignon off à guichets fermés au « Petit Louvre » et programmation aux « Feux de la Rampe » à Paris. Monsieur Fraize peut désormais partager ses aventures en équipe



​Monsieur Fraize vous pousse à rire nerveusement, subitement, sans crier gare… Cet artiste est un virtuose qui nous laisse croire qu’il l’ignore. Un énergumène de scène qui vous attrape irrésistiblement dans les mailles de son univers décoiffant et non conventionnel ; il pourrait appartenir à la famille des clowns.  Quel bonheur d’explorer avec lui notre capacité à rire.

Kody -> Dimanche 29 avril 2018 à 18 H 00.


Dans une société dominée par l’argent et la consommation, Kody fait une constatation : nous sommes obligés de nous vendre dans nos rapports quotidiens. Est-ce que cela fait de nous de la marchandise ?

Dans cette société de consommation actuelle dominée par l’argent, Kody fait une constatation: nous sommes obligés de nous vendre dans nos rapports quotidiens. Est-ce que cela fait de nous de la marchandise?

Dans son nouveau spectacle à vendre, il explore les dilemmes auxquels se retrouve confronté l’artiste débutant, il analyse l’industrie musicale qui exploite des filons jusqu’à la moelle ou encore nous raconte que le fait d’être belge en France est devenu un solide argument commercial.

Bref, après avoir cherché son chemin vers le bonheur dans « My Way », Kody s’est rendu compte qu’il était en fait passé par la case « À Vendre ».